Kinshasa, 30 juin 2023(ACP).- Plus de cent patients habitant les communes de Kalamu, Lemba, Limete, Makala et Ngaba à Kinshasa en République démocratique du Congo ont bénéficié des consultations gratuites en ophtalmologie et des tests gratuits d’électrophorèse d’hémoglobine, à l’occasion de la « Journée porte ouverte sanitaire » organisée vendredi, au sein de sa paroisse de Yolo-Sud, par la Communauté « Église Cité de Justice » (ECJ).
« Cette opération répond à la vision missionnaire de l’Eglise Cité de Justice qui préconise la prise en charge de tous les aspects de la personne humaine, notamment l’épanouissement spirituel et physique de l’homme créé à l’image de Dieu. Notre Maître Jésus Christ ne se limitait pas à ressusciter les morts ou à annoncer la Bonne nouvelle du salut, mais il guérissait les malades et nourrissait les foules après ses sermons », a déclaré le représentant légal de cette communauté protestante, le révérend Emmanuel Mangaya Monga.
Initiée par le département des responsables des familles (CRF) de l’ECJ, cette campagne qualifiée « d’évangélisation » a consisté à faire profiter à toute la population de cette partie de Kinshasa les bienfaits de la parole de Dieu qui prône l’amour du prochain.
Pour le représentant légal de l’ECJ, l’Eglise s’est inspirée de son initiateur, Jésus-Christ, pour promouvoir le développement intégral de l’homme.
Outre la consultation gratuite, les gens ont reçu la bonne nouvelle du salut.
ACP/CL