Kinshasa, 14 janvier 2024 (ACP).- Une campagne de lutte contre le paludisme a été lancée samedi dans les établissements scolaires de la commune de Kintambo à Kinshasa, en République démocratique du Congo (RDC), a appris l’ACP de source associative.
« Cette campagne contre la malaria en milieux scolaires permettra aux élèves de connaitre les causes et les conséquences de cette maladie ainsi que l’utilité de la moustiquaire imprégnée d’insecticide à longue durée (MILDA) afin de lutter contre cette pathologie », a déclaré Edgar Safa, chargé des activités de sensibilisation du Bureau diocésain des œuvres médicales (BDOM).
Il a fait savoir que le BDOM a organisé cette activité avec l’appui de Sanru- ASBL dans le but d’atteindre le niveau zéro de cette maladie qui a un impact dévastateur sur les familles, les communautés et le développement de la société.
« Les enfants étant un moyen sûr pour atteindre cet objectif et convaincre les parents, nous avons pris l’option de les sensibiliser dans leurs milieux scolaires », a-t-il expliqué.
Par ailleurs, M. Marcel Mossiete, préfet du complexe scolaire « Eveil », a remercié les partenaires en souhaitant une redynamisation de cette sensibilisation dans plusieurs aires de santé afin de lutter efficacement contre le paludisme.
Cette campagne menée avec le slogan « zéro paludisme », est prévue du 13 au 18 janvier dans différentes zones de santé.
ACP/C.L.