Kisantu, 17 octobre 2024 (ACP).- Les travaux de l’atelier de capacitation des experts sur l’approche intégrée Mémorandum d’entente et contrat unique (MOU-CU) pour la bonne prise en charge de l’accouchement, ont été ouverts jeudi à Kisantu dans la province du Kongo Central, dans le sud-ouest de la République démocratique du Congo.
« L’atelier qui nous réunit aujourd’hui revêt une importance capitale face aux défis colossaux que représentent la pérennisation du financement de la qualité des soins et l’extension des services de santé de base dans le cadre de l’agenda de Lusaka. Mémorandum d’entente et contrat unique, le MOU-CU consiste à une bonne prise en charge de l’accouchement », a indiqué le coordonnateur national de la couverture santé universelle Dr Polydor Mbongani qui a lancé les travaux.
Cet atelier de 3 jours (17 au 19 octobre) réunit les professionnels de la santé, partenaires techniques et financiers de la RDC ainsi que les représentants des établissements de facilitation de la couverture santé universelle et du ministère de la santé.
Il bénéficie de l’appui financier de plusieurs structures, dont le CNSU, l’INSP, la Banque mondiale et l’UG-PDSS.
ACP/C.L.