Kinzau-Mvuete, 06 juin 2022 (ACP).- 38.000 élèves du primaire ont bénéficié jeudi des Moustiquaires imprégnées d’insecticide à longue durée d’action (MILD) dans le cadre de la campagne de distribution des moustiquaires imprégnées d’insecticide lancée le mercredi, dans la province du Kongo Central.
Ces élèves des classes primaires de l’Enseignement primaire, secondaire et professionnel (EPST)/Seke Banza 1 réparti dans 106 écoles ont reçu des moustiquaires dans l’enceinte de l’école primaire Kinzau-Mvuete.
Selon le sous-proved de Seke Banza, Joël Kuvuna, cette cérémonie de distribution des moustiquaires en milieu scolaire est d’une grande importance dans la mesure où elle va permettre aux élèves de comprendre l’importance de la moustiquaire et son mode d’usage, avant d’inviter les écoles à mettre l’accent sur l’assainissement de l’environnement afin d’éradiquer la malaria.
Cette cérémonie a été sanctionnée par des scénettes pour sensibiliser d’avantage les élèves. ACP/KAYU/OB/RNL/JFM/SGB/KAF/MMC/MOP