Kongo central : prise en charge médicale gratuite de 82 pensionnaires malades de la prison centrale de Mbanza-Ngungu

Mbanza-Ngungu, 20 juin 2022 (ACP).- Quatre-vingt-deux pensionnaires malades, dont 74 hommes et 8 femmes de la prison centrale de Mbanza-Ngungu, ont bénéficié d’une consultation et d’une prise en charge médicale gratuites offertes par le Collectif de médecins Kongo (CMK) dans le cadre d’une activité caritative en faveur de ces prisonniers, a  indiqué lundi à l’ACP le Coordonnateur de ce collectif, le Dr Jean Mbedi.

Ce dernier a indiqué que son collectif a, sur fonds propre, procédé à la réhabilitation du poste de santé de cette maison carcérale et à l’approvisionnement en médicaments essentiels, en plus de l’accompagnement psychologique des détenus.

Le directeur de la prison de Mbanza-Ngungu, Trésor Malonda s’est dit satisfait de ce geste de charité posé en faveur des pensionnaires par ce collectif de médecins, qu’il a encouragés et félicités à continuer de poser d’autres gestes du genre dans d’autres occasion .

Il a profité de cette occasion pour encourager et appeler les personnes de bonne volonté à emboîter les pas en aidant et faisant des bonnes actions envers les opprimés et les faibles.

421 pensionnaires de cette prison et 18 membres du personnel ont bénéficié d’un repas gratuit offert par cette Asbl. Le Collectif de Médecins Kongo a été créée le 21 novembre 2021 à Kinshasa et regroupe en son sein tous les médecins originaires de l’espace Kongo (Kongo Central, Kinshasa et Kwango) éparpillés à travers le monde.

ACP/Kayu/OB/JFM/SGB/HBB

Fil d'actualités

Sur le même sujet