Mbanza-Ngungu, 22 novembre 2020 (ACP).- Le directeur de la province éducationnelle du Kongo central 3, Jean Marie Mvunzi Mbemba, a procédé en fin de semaine, à la remise des kits sanitaires pour lutter contre la covid-19 dans les écoles du territoire de Madimba.
Près de 58 écoles ciblées dans le centre d’Inkisi issues de Madimba 1 ont bénéficié de ce don de l’UNICEF aux enfants de la RDC, constitué de seaux, tabourets et des savons.
Jean Marie Mvunzi Mbemba a recommandé aux chefs d’établissements le bon usage de ces produits afin de barrer la route à cette pandémie dans les milieux scolaires.
Don de kits sanitaires à 70 écoles de Mbanza-Ngungu
Dans le même cadre, 70 écoles de Mbanza-Ngungu dont 50 du cycle primaire et 20 du cycle secondaire, ont également bénéficié de ce don lors d’une opération de distribution lancée dans l’enceinte de l’école primaire Noki par l’administrateur du territoire intérimaire de Mbanza-Ngungu, Luc Makiadi, en présence du directeur de la province éducationnelle du Kongo central 2, Lambert Mbadu Muanda.
Six sites ont été retenus pour la distribution de ces intrants, notamment l’école primaire Noki 2, l’Institut Nsona Nkulu, le complexe scolaire Kola, l’Institut Ngongolo et l’école sainte Marie de Loma. ACP/C. Lutete/Fmb