Kenge, 9 août 2022 (ACP).- Le ministre provincial de l’Intérieur, Noël N’Lumbu a, au nom du gouverneur de province Jean-Marie Peti Peti Tamata, inauguré dimanche le bâtiment administratif du secteur de Mosamba, territoire de Kenge, dans la province du Kwango, construit avec fonds propres du député national Jonathan Bialosuka Wata pour matérialiser la vision politique du Chef de l’Etat, Felix–Antoine Tshisekedi Tshilombo dans le cadre de son programme de développement local de 145 territoires.
Après la coupure du ruban symbolique par le ministre provincial de l’Intérieur du Kwango Noël N’Lumbu qui a réceptionné le bâtiment d’une dimension de 15m/9m d’entre les mains du député national Jonathan Bialosuka Wata, l’a remis au chef de secteur de Mosamba, lui demandant d’en faire bon usage.
Au nom du Gouverneur de la province du Kwango, Noël N’Lumbu a remercié le
le député national Jonathan Bialosuka Wata pour ce geste combien louable à l’endroit du secteur de Mosamba dont le coût s’élève à 30.000 dollars américains.
A cette occasion, la population de cette entité décentralisée, très en liesse, s’est mobilisée pour réserver à Jonathan Bialosuka Wata un accueil très chaleureux, l’ovationnant et l’obligeant à descendre pour être escorté depuis la rivière Mosamba jusqu’à la résidence, car c’est une première depuis l’époque coloniale que le secteur bénéficie d’un bâtiment de ce genre, a-t-on appris.
Cette cérémonie a rehaussé la présence des autorités provinciales et coutumières de 11 groupements du secteur de Mosamba ainsi que des militants et des cadres de l’ABG dont le secrétaire général, Aimé-Patience Mangyadi Bifulu. ACP/Kayu/Thd/NMM/CDN