Kwilu: décalage de deux jours de la vaccination contre la poliomyélite à Kikwit

Kikwit, 12 octobre 2023 (ACP).- La deuxième phase de la campagne de vaccination contre la poliomyélite est décalée de deux jours dans deux zones de santé de Kikwit dans la province du Kwilu, situé au Sud-ouest de la RDC, a appris l’ACP jeudi de source sanitaire provinciale.

 «Ce décalage est lié à la formation des agents communautaires sur les méthodes de vaccination en vue de bien protéger nos enfants en remplacement des professionnels de santé en grève », a déclaré le médecin chef de zone de santé de Kikwit nord, le Dr Didier Mabete.

«  Ces zones de santé sont celles de Kikwit nord et de Kikwit sud. Le gouvernement a dépensé beaucoup d’argent pour acheter les vaccins que nous devons bien protéger, surtout que nous avons des problèmes de manque d’énergie électrique dans la ville », a-t-il précisé.

Le Dr Mabete a, à cet effet, lancé un appel aux parents pour les inviter à faire vacciner leurs enfants à partir du 14 octobre 2023 pour leur assurer un avenir sécurisé, car vacciner c’est aimer. ACP/

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet