Bandundu, 20 juin 2024 (ACP).– Une cinquantaine de jeunes de la ville de Bandundu, province du Kwilu, sud-ouest de la RDC, ont été sensibilisés jeudi, au dépistage volontaire contre le VIH/Sida, dans le cadre de la promotion de santé de la jeunesse, a appris l’ACP de source sanitaire.
« Nous avons organisé cette activité dans le cadre de la causerie morale à l’intention des jeunes de cette entité pour une information sur les méfaits du VIH/Sida et les inciter au dépistage volontaire en vue de se prévenir contre la pandémie du VIH/Sida », a déclaré le Dr Napoléon Kungi, médecin directeur du centre intégré « PASCO ».
Il a fait savoir que cette activité a été appuyée par la coordination provinciale du Programme national de lutte contre le sida (PNMLS-Kwilu) pour lutter contre cette pandémie mortelle qui touche les jeunes dont l’âge varie entre 18 à 35 ans.
Il a, à cette occasion, invité les jeunes de Bandundu, toutes tendances confondues, à se faire dépister volontairement pour se prévenir contre le VIH/Sida. Il a, également sollicité l’appui des autorités compétentes et des partenaires sanitaires devant lui permettre d’intensifier la sensibilisation pour sauver des vies humaines et promouvoir la santé de la jeunesse de Bandundu. Le centre PASCO a pour mission, notamment de prevenir le VIH/Sida et de prendre en charge des personnes vivant avec cette maladie.
ACP/