Kwilu : la consommation du concombre recommandée pour une bonne santé

Bandundu, 13 décembre 2024 (ACP).- La consommation du concombre a été recommandée vendredi à la population de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, dans le Sud-ouest de la République Démocratique du Congo, pour ses effets bénéfiques sur la santé humaine, par un médecin lors d’un entretien avec l’ACP.

« J’invite la population de Bandundu à consommer le fruit de concombre, car ce dernier nous aide à lutter contre les rougeurs, les dartres, les tâches de rousseur, la démangeaison et les rides », a déclaré le Dr Wade Nfufi, médecin traitant à l’hôpital général de référence de Bandundu.

Il a expliqué que le concombre est une espèce de plante à fleurs de la famille des Cucurbitacées. C’est une plante potagère herbacée, grimpante, de la même famille que la calebasse africaine, le melon ou la courge. C’est botaniquement un fruit qui est consommé comme un légume.

« La consommation de ce fruit favorise la bonne santé et permet au corps humain de résister aux maladies, surtout quand le corps est soumis à un régime alimentaire bien contrôlé », a-t-il fait savoir.

Il a indiqué que la consommation du concombre permet de soulager les douleurs articulaires, de réduire le cholestérol, d’aider à la perte de poids et de contrôler la pression sanguine.

ACP/JF

Fil d'actualités

Sur le même sujet