Bandundu 14 novembre 2024 (ACP).- La population de Bandundu, chef-lieu de la province du Kwilu, dans le Sud-ouest de la République démocratique du Congo, a été invitée jeudi, lors d’un entretien, à un contrôle régulier de la glycémie afin de lutter contre le diabète, à l’occasion de la journée mondiale de lutte contre cette maladie, commémorée le 14 novembre.
« J’invite la population à se faire dépister régulièrement, car le diabète sucré est déclaré aujourd’hui comme une pandémie qui déstabilise la vie quotidienne de la population du point de vue socio-économique », a déclaré le Dr Alfred Mangoni.
Selon lui, il est impérieux de sensibiliser la population aux signes et aux dangers que présente cette maladie, pour bénéficier à temps d’une meilleure qualité de soins.
Il a appelé, à cette occasion, le gouvernement congolais à accompagner le programme national de lutte contre le diabète lui dotant notamment des infrastructures et des intrants pour une bonne prise en charge des patients. Il a exhorté la population à se méfier du traitement traditionnel.
ACP/C.L.