Kikwit, 25 avril 2025 (ACP).- Le modèle de la bouillie pour la nutrition à assise communautaire (NAC) a été expliqué à la population du Kwilu, par la cellule d’animation communautaire(CAC) de la zone de santé Kikwit/Nord, au Sud-ouest de la République démocratique du Congo, lors d’une démonstration culinaire vendredi.
« Nous venons d’apprendre à la population à travers cette démonstration «culinaire, le modèle de la bouillie à préparer pour éviter la malnutrition dans notre zone de santé. Ce modèle de bouillie contient les aliments quatre étoiles, notamment les protéines d’origine végétale, animale, les légumes et les fruits », a déclaré Dorothée Manyanga, relais communautaire dans cette zone de santé.
« Nous avons appris au cours d’une formation organisée par la NAC et étions dans l’obligation de l’expliquer à notre tour à la population. Nous lui avons demandé de préparer pour les enfants en particulier et toute la famille en général en vue d’éviter la malnutrition ».
La province du Kwilu a un taux très élevé des cas de malnutrition aiguë, soit 47%, par rapport au seuil de l’Organisation mondiale de la santé (OMS) évalué à 20%.ACP/JF