Kwilu : l’implication des autorités politico-administratives sollicitée pour assainir la profession de pharmacien

Bandundu, 13 mai 2025 (ACP).- L’implication des autorités politico-administratives pour assainir la profession de pharmacien dans les provinces du Kwilu, Kwango et Maï-Ndombe, a été sollicitée lundi à Bandundu, au Kwilu, (sud-ouest de la République démocratique du Congo), par le point focal du comité provincial de l’ordre des pharmaciens,  au cours d’un entretien avec l’ACP. 

« Nous sollicitons l’implication des autorités politico-administratives et la police pharmaceutique pour assainir la profession de pharmacien à travers la sensibilisation par les médias pour atteindre les tenanciers dans le but de revaloriser notre métier », a déclaré Albert Tripoli, point focal du comité provincial de l’ordre des pharmaciens.

Dans cette optique, il a appelé la population à la vigilance, soulignant que l’utilisation des produits pharmaceutiques périmés entraîne des conséquences néfastes à la vie humaine, avant de solliciter l’accompagnement des autorités locales pour soutenir les actions de ladite structure. M.Albert Tripoli a souligné qu’il est nécessaire pour la population de savoir que les médicaments restent un poison qui guérit s’ils sont pris dans le respect des prescriptions médicales.

80% de l’exercice en pharmacie en RDC se fait d’une manière illégale. L’ordre des pharmaciens comme partie civile est en train de décrier ces problèmes. L’autorité congolaise de réglementation pharmaceutique (Acorep) est appelée à continuer les processus d’assainissement dans les pharmacies qui ne répondent pas aux normes. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet