Kwilu : près de 700 personnes bénéficient des soins de première nécessité à Masimanimba

Kinshasa, 22 juin 2023 (ACP).- 678 personnes ont bénéficié des soins de santé de première nécessité lors d’une campagne allant du 19 au 21 juin dans les cités de Masimanimba et Lumbi, dans la province du Kwilu, à l’Ouest de la République démocratique du Congo (RDC).

« Après notre campagne de consultations médicales gratuites, organisée par la Fondation les Amis de Jonas Mungala, nous avons enregistré 678 fiches de malades pour les 3 jours. Notre objectif est celui de faire bénéficier à la population  un traitement de qualité avec nos maigres moyens. C’est dans le souci de voir nos mamans, frères et sœurs de Masimanimba et autres être en bonne santé pour bien travailler. Notre action s’inscrit dans la vision du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi en rapport avec la Couverture Santé Universelle », a déclaré à l’ACP le président de la Fondation, Jonas Mungala Assindie.

Et de poursuivre : « nous sommes une association qui s’est donné pour objectif principal de booster le développement du territoire de Masimanimba, victime du manque d’infrastructures nécessaires pour son essor. Nous lançons un appel aux autorités, aux organisations, ainsi qu’aux personnes de bonne foi de nous accompagner dans notre mission pour apporter un changement dans ce territoire », a-t-il plaidé.

De leur côté, les bénéficiaires des soins ont exprimé leur joie pour cet acte posé par la Fondation « Les Amis Jonas Mungala ».

« C’est du jamais vu, nous avons été consultés gratuitement et on nous a même remis des médicaments gratuitement. Nous souhaitons que la Fondation prospère avec l’aide de Dieu », a déclaré une bénéficiaire.

ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet