Kikwit, 17 juillet 2023 (ACP).- La prestation du serment d’Hippocrate des 98 nouveaux médecins issus de l’université de Kikwit dans la province du Kwilu, en RDC est intervenue samedi au cours d’une cérémonie tenue dans la Commune de Lukolela, devant le conseil provincial de l’Ordre des médecins de cette province.
« Cette cérémonie répond au règlement du conseil national de l’ordre des médecins de la RDC (CNOM) conformément à son article 185 dont je prends acte de cette prestation », a dit le Dr Aimé Mfumuka Mafuta, président provincial dudit conseil.
Il a saisi l’occasion pour expliquer aux nouveaux membres la mission de cette corporation dont celle de respecter la déontologie et les règles dans le domaine médical.
Pour sa part, un représentant des assermentés a déclaré : « Nous nous souviendrons beaucoup de cette journée qui marque pour nous la fin de l’apprentissage et notre inscription au tableau de l’Ordre des médecins. Nous allons nous acquitter des obligations de notre mission en tant que nouveaux médecins », a-t-il ajouté.
Créée en mars 1968 par l’Ordonnance loi numéro « 68/070 », le CNOM comprend tous les docteurs en médecine, chirurgie et accouchements résidant au Congo et inscrits au tableau de l’Ordre pour veiller au maintien des principes de moralité, de probité et de dévouement indispensables à l’exercice de la médecine, ainsi qu’à l’observation par tous ses membres, des devoirs professionnels et des règles de la déontologie médicale.
ACP/ODM