Kwilu : un appui en matériels sanitaires sollicité par un hôpital à Bulungu

Kikwit, 30 avril 2025 (ACP).- Un appel à l’appui en matériels sanitaires a été sollicité auprès des autorités provinciales et nationales en faveur du centre de santé d’Etat de Yoko, en territoire de Bulungu, au Kwilu, dans le Sud-Ouest de la République démocratique du Congo (RDC),a-t-on appris mercredi de source sanitaire.

« Nous invitons les autorités sanitaires tant locales, provinciales que nationales en particulier et toute personne de bonne volonté en général, à doter notre centre de santé des matériels sanitaires appropriés, notamment les kits d’orthopédie,  les lits d’accouchement, les microscopes, etc…, en vue de nous permettre de mieux prendre en charge les malades de notre aire de santé », a déclaré Willy Kompani, infirmier titulaire (IT).

Selon M. Kompani, qui est également président de CLD/Yoko, sa structure est un centre de santé nouvellement implanté afin d’assurer les soins de santé à la population de plus de six grands villages qui s’élève à 4.726 habitants.

 « Le centre de santé d’Etat de Yoko porte secours aux cas urgents des accidents de circulation routière produits sur la nationale n°1 dans cette aire de santé, malheureusement souvent nous sommes limités faute des matériels », a-t-il dit.

Le président du CLD de Yoko, a fait savoir que cette structure sanitaire est située dans la zone de santé de Lusanga, à 18 kilomètres de Kikwit sur la Nationale n°1, secteur de Kipuka, territoire de Bulungu, rappelle-t-on.

ACP/C.L.

Fil d'actualités

Sur le même sujet