Bandundu, 19 avril 2025(ACP).- Une bonne alimentation a été recommandée aux femmes qui allaitent, vendredi au cours d’un entretien par un médecin généraliste affecté à la pédiatrie à Bandundu, au Kwilu dans le sud -ouest de la république démocratique du Congo, en vue de garantir la santé de leurs bébés à travers le lait maternel.
« Une femme allaitante a droit à une alimentation équilibrée d’environ 300 à 400 calories par jour pour bénéficier des valeurs nutritionnelles, à travers les aliments devant renforcer le lait maternel en vue de garantir la santé du nouveau- né », a déclaré Dr. Alfred Mangoni, médecin généraliste à pédiatrie de l’hôpital général de référence de Bandundu.
Selon lui, une alimentation variée et équilibrée de la mère donne une bonne qualité du lait maternel pour prévenir le nourrisson aux diverses maladies, afin de lui procurer une bonne santé.
Il a invité les mères allaitantes de manger des aliments qui contiennent des protéines de qualité dont viande, légume, et poisson ainsi que les produits céréaliers et les fruits, avant de souligner qu’il est important à la mère qui allaite de boire régulièrement de l’eau sans attendre la soif.
Dr. Mangoni a, à cette occasion exhorté ces dernières à éviter de consommer de boissons gazeuses et d’autres jus contenant la caféine pendant l’allaitement, car ils ont un impact négatif sur le cerveau du bébé.
ACP/C.L.