Tshikapa, 28 septembre 2022(ACP).- Le médecin chef de zone de santé (MCZS) de Kakenge, Micheline Amenewo a lancé lundi la deuxième phase de la campagne de vaccination de sept (7) jours contre la COVID-19, soit du 26 septembre au 3 octobre 2022 prochain, au Centre de santé Christ dans l’aire de santé Mpianga, en territoire de Mweka dans la province du Kasai.
Mme Amenewo a, dans son adresse à la population de cette contrée, exhorté celle vivant dans les 24 aires de santé qui composent la zone de santé de Kakenge, et âgée précisément de plus de 18 ans, à se faire vacciner, afin de se protéger contre cette pandémie.
Pour réussir cette campagne de vaccination, le MCZS a signalé que les sites permanents sont disponibles dans toutes les aires de santé, afin de permettre aux bénéficiaires de recevoir le vaccin tout prêt de leur domicile.
Pour elle, cette stratégie consiste à épargner la population de parcourir de longues distances. Toute personne bénéficiaire aura sa carte de vaccination, a-t-elle précisé.
Les vaccins Johnson-Johnson, Moderna et Sinovac ont été disponibilisés par le gouvernement de la République démocratique du Congo avec l’appui notamment de l’Organisation mondiale de la Santé (OMS), du Fonds des Nations Unies pour l’enfance (UNICEF), la Banque Mondiale, l’Agence Américaine de développement (USAID), GAVI.
ACP/ KHM/OB/CDN/KAF