Kinshasa, 03 novembre 2021 (ACP).- Le bourgmestre de Kimbanseke, Jeannot Canon La Rose, et les chefs des quartiers ont bénéficié, mardi, dans l’enceinte de la maison communale, de l’appui de l’organisation internationale « Save The Children » dans la sensibilisation de la vaccination contre la Covid-19.
Pour Jeannot Canon, qui a reçu la dose du vaccin Pfizer, ce geste s’inscrit dans le cadre de la sensibilisation, afin de lutter contre la pandémie à Coronavirus qui ravage l’humanité.
Il s’est dit satisfait de cette prise de vaccin avec ses collaborateurs dont les chefs des quartiers, qui selon lui, serviront de témoignage dans leurs quartiers respectifs pour mettre fin aux fausses informations concernant l’inexistence de la maladie et de l’inefficacité des vaccins auprès de ses administrés.
L’autorité municipale a, à cette occasion, invité la population de sa juridiction à se faire vacciner afin de se protéger et de protéger les membres de leurs familles, précisant que « Ne pas se faire vacciner met les vies des gens en danger. D’où, il est temps de se faire vacciner pendant que les vaccins sont gratuits ».
Par ailleurs, le Dr Roger Bosolo, médecin chef de zone de santé de Kingasani et son équipe ont procédé à la vaccination d’une vingtaine de personnes avant d’exprimer sa satisfaction au regard de geste posé et des résultats négatifs enregistrés à l’issue de cette sensibilisation.
ACP/ODM/KJI/KMT