La consommation de gombo prévient les douleurs articulaires et réduit le risque cardiaque (Une nutritionniste)

Kinshasa, 27 mai 2025 (ACP). La consommation de gombo prévient les douleurs articulaires et réduit le risque cardiaque, a fait savoir, mardi, une nutritionniste au cours d’un entretien à Kinshasa, capitale de la République démocratique du Congo. 

«La consommation de gombo prévient les douleurs articulaires et réduit le risque cardiaque. Grâce à ses propriétés antiinflammatoires et antioxydants, il est un allie pour ceux qui souffrent des douleurs chroniques. Les antioxydants aide à neutraliser les radicaux libres dans les corps et cela réduit les inflammations», a déclaré Mme. Nadège Luzolo, nutritionniste à l’hôpital de référence de Matete.

Selon elle, le gombo a montré sa capacité à abaisser les niveaux de mauvais cholestérol dans le sang, ce qui réduit le risque de maladie cardiaque.

«Ce légume est riche en vitamine C et en anti oxydants, ce qui renforce le système immunitaire et aide à lutter contre les infections. Le gombo favorise également la régularité intestinale et prévient la constipation, il contribue à une digestion saine», a-t-elle ajouté. 

Elle a indiqué qu’il est bon de manger du gombo car c’est un légume nutritif, très délicieux qui peut être inclus dans une alimentation équilibrée.

«Le gombo est faible en calories et riches en vitamines, minéraux et anti oxydants, de plus sa teneur contribue à la perte de poids. Le gombo aide aussi à la stabilisation du sucre dans le sang, grâce à sa teneur en fibres solubles, cela en fait un choix judicieux pour les personnes atteintes de diabète ou celles qui cherchent à réguler leur glycémie», a dit cette nutritionniste. 

Le gombo est une espèce de plante à fleurs tropicale appartenant à la famille des Malvaceae. Elle est originaire d’Afrique ou d’Inde et proche de l’hibiscus. Son fruit est une capsule de forme pyramidale récoltée verte et employée comme légume et comme condiment. ACP/ODM

Fil d'actualités

Sur le même sujet