La consommation régulière des épinards recommandée pour rendre saine la digestion

Matadi, 19 mars 2024 (ACP).- La consommation régulière des légumes appelés « épinards » a été recommandée lundi dans un entretien par une nutritionniste de Matadi, au Kongo Central, dans le sud-ouest de la RDC, pour rendre la digestion saine.

 « Les épinards, un aliment faible en calories et riche en fibres, sont souvent considérés comme l’un des légumes verts les plus nutritifs. Ils regorgent les vitamines K, A, C et E, des minéraux et d’antioxydants, bénéfiques pour la santé. Ces légumes offrent une pléthore de bienfaits pour la santé, en raison de leur profil nutritionnel exceptionnel, et il prévient certaines maladies, telles que le cancer et le stress oxydatif », a fait savoir la nutritionniste Jael Moke.

Pour cette nutritionniste, l’antioxydant des épinards aide à rendre faible l’indice glycémique à des personnes diabétiques, et abaisse le taux de glucose dans le sang, en améliorant la sensibilité de l’insuline.

Par ailleurs, Mme Jael Moke  a relevé d’autres vertus des épinards sur la santé humaine, notamment celles d’aider à lutter contre la cataracte et la rétinite pigmentaire.

 La richesse en acide folique (vitamine B9) de ces légumes permet, non seulement de stimuler la production de la sérotonine, et donc de combattre la déprime, mais aussi de ralentir le vieillissement cérébral.

« En plus, les épinards sont très bons pour les yeux, sa consommation permet d’apporter à nos yeux les nutriments indispensables qui sont la lutéine et la zéaxanthine », a-t-elle souligné.

« Je vous conseille de consommer régulièrement les épinards car ils sont bons pour notre santé grâce à leur forte teneur en vitamines, en minéraux et en antioxydants», a-t-elle conclu. ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet