La Croix –Rouge de la RDC sensibilise la population sur la prévention contre le Choléra à Baraka.

Baraka, 22 août 2021 (ACP).- La Croix-Rouge de la RDC section de la ville de Baraka, sensibilise depuis ce weekend la population de la contrée contre le choléra, a appris l’Acp de source autorisée.

Le médecin chef de zone de santé de Fizi, le docteur Albert Mahangaiko a, dans une rencontre organisée par les leaders communautaires, appelé la population à respecter les mesures barrières contre le choléra car la maladie prend une allure inquiétante depuis un mois et demi. Il souligne que le respect des mesures barrières est d’une importance capitale pour diminuer le risque de contamination du choléra.

De son côté, le chargé du projet Choléra à la Croix-Rouge Sud-Kivu à Bureau, Fiston Balole, a affirmé que ce projet a une importance à la population car la plupart d’entre elle ignore cette maladie pour se focaliser à la covid-19. Ce dernier a ajouté que plusieurs sites de chloration d’eau ont été installés dans la ville de Baraka.

Les participants à cette rencontre organisée par le médecin chef de zone de santé de Fizi se sont dits satisfaits par la sensibilisation.

La zone de santé de Fizi a affirmé que deux cas de contaminations sont enregistrés chaque jour dans la ville de Baraka depuis le mois de Juillet 2021. ACP/CL/KJI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet