Kinshasa, 6 décembre 2022 (ACP).- La danse est l’une des meilleures activités physiques qui accompagne la femme enceinte à l’accouchement tout en respectant son rythme et celui du bébé, a affirmé mardi à Kinshasa le Dr Simon Bayekula, gynécologue à l’Hôpital de la rive au cours d’un entretien.
« La danse prénatale permet à la femme enceinte de mieux faire connaissance avec son corps qui change tout au long de la grossesse, de renforcer les muscles, d’améliorer l’endurance, de favoriser le travail et la descente du bébé », a-t-il-dit le Dr Bayekula.
En effet, il a souligné que la danse prénatale ne dure qu’une heure et met en joie la femme enceinte, chasse le stress, renforce ses systèmes cardio vasculaire et cardio respiratoire, tonifie tous ses muscles, aide à réguler le poids pendant sa grossesse, initié le bébé à la musique et évite les pertes d’équilibre avec le ventre qui grossit pour mieux préparer son corps à l’ accouchement.
« Grâce a la danse prénatale, les femmes enceintes vivent de façon sereine, gèrent les douleur de la contraction et facilite l’écoute de son bébé et la construction du lien avec son bébé », a confirmé le gynécologue Bayekula, qui a par ailleurs invité les femmes enceintes de consulter un médecin afin de faire le choix d’une activité physique. ACP/Kayu/Thd/MMC