La Fondation Diantotila medical center exhorte les femmes à l’utilisation du préservatif féminin

Kinshasa, 22 juin 2022 (ACP).- Le Dr Gradi Landu, médecin chargé du bien-être familial à la Fondation Diantotila medical center dont le siège se trouve dans la commune de Ngaliema à Kinshasa, a exhorté mercredi les femmes à l’utilisation du préservatif féminin, au cours d’un entretien avec l’ACP.

Selon le Dr Landu, le préservatif féminin est un moyen de contraception qui empêche les spermatozoïdes de progresser jusqu‘ à l’ovocyte (une grosse cellule immobile qui se transforme en ovule au moment de la fécondation par un spermatozoïde) et de le féconder.

Le préservatif féminin, a-t-il dit, s’adapte bien à l’anatomie du vagin et offre une grande sensibilité pendant les rapports sexuels et n’interfère pas dans le système hormonal ou dans la durée du cycle menstruel. « Il faut se sentir à l’aise avec cette méthode, et il est conseillé de l’utiliser chaque fois lors des rapports sexuels », a insisté le Dr Landu.

Le préservatif féminin est non seulement un bon moyen de contraception, mais aussi le seul moyen de protection contre les infections sexuellement transmissible (IST) telles que la herpe génitale ou encore le virus de l’immunodéficience humaine (VIH), agent causal du Sida, a-t-il fait savoir.

Il est aussi très important d’utiliser le préservatif féminin lors du premier rapport sexuel avec un partenaire, car il  joue un rôle très important pour prevenir les grossesses indésirées, a-t-il conclu. ACP/Kayu/OB/KJI/TKM

Fil d'actualités

Sur le même sujet