La population du Sankuru exhortée à se faire vacciner contre la fièvre jaune

Lodja, 7 décembre 2022 (ACP). – Le chef de division de santé/Sankuru, Aimé Alengo Odudu, a exhorté mercredi, la population de cette entité à se faire vacciner massivement contre la fièvre jaune, au cours d’un point de presse qu’il a tenu au siège de la RTNC Sous-station de Lodja.

 « Cette campagne concerne les personnes dont l’âge varie entre 9 mois à 60 ans. « Faisons-nous vacciner au site le plus proche de chez vous » est le slogan de cette campagne de vaccination contre la fièvre jaune », a noté M. Aimé Alengo.

 « Le lancement officiel de la campagne de vaccination contre la fièvre jaune se tiendra du 08 au 18 décembre de l’année en cours soit 10 jours successifs », a annoncé le coordonnateur provincial du programme national de communication pour la promotion de la santé et président de task force du Sankuru, Joseph Okito Londa.

Outre, M. Crispin Osomba Lofudu, responsable de la RTNC Sous-station de Lodja, a invité les journalistes et toutes les parties prenantes au point de presse à s’engager comme un seul homme pour la réussite totale de cette campagne de vaccination contre la fièvre jaune.

Cette activité a connu la participation de toutes les couches sociales notamment, le représentant de toutes les sociétés civiles du Sankuru, les autorités de l’EPST, les responsables de la direction provinciale de la santé (DPS), le président de la corporation des journalistes du Sankuru et le représentant de la fédération des entreprises du Congo.

 ACP/

Fil d'actualités

Sur le même sujet