La population du Tanganyika invitée à se protéger contre la 3ème  vague de la COVID-19

Kalemie, 19 Juin 2021 (ACP).- Mme Natacha Mulange Mpungu, ministre provincial de la santé du Tanganyika, a appelé vendredi toute la population de cette province à se protéger contre la troisième vague de la COVID-19 par  l’observance  stricte des gestes barrières édités contre cette pandémie par la hiérarchie.

C’était au cours d’un point de presse tenu dans son cabinet de travail, ou elle a insisté sur le port de masque, le lavage régulier des mains avec du savon et gel hygiénique, le respect de la distanciation, le non attroupement public dans les marchés, bars et bistrots, transport en commun et salutation à la main.

Elle a mis l’accent surtout sur le lieu de deuil et à la morgue avant de  recommander à la population de Kalemie et de l’ensemble de la province à ne pas violer les règles.

Mulange Mpungu a insisté sur le prélèvement impératif de la température de tout passager au port et l’aéroport de Kalemie,   ainsi que dans les postes frontaliers par les services commis à cette tâche pour éviter le relâchement de toutes les mesures barrières contre la COVID-19 au Tanganyika. ACP/Cl/Cfm

Fil d'actualités

Sur le même sujet