La promotion de la gratuité de soins de santé par EDS au dispensaire AMANI

Goma, 05 octobre 2021(ACP).- L’Organisation Non Gouvernementale a responsabilité limité Etoile du Sud (EDS), qui est une dynamique de professionnels de la santé ou encore une clinique mobile, a procédé mardi à l’évaluation de l’un de leur plaidoyer au dispensaire AMANI au quartier Kasika, dans la ville de Goma, pour que la santé soit accessible à tous dans le moindre coût.

M.Mwisa Valentin, membre de cette organisation et militant du droit à la santé, a fait savoir lors d’une entretien avec l’ACP qu’ils sont en partenariat avec VIVA SALUD qui est aussi une organisation non gouvernementale dans un programme dénommé programme de droit à la santé.

Selon la source, le plaidoyer est en cours auprès du Gouvernement pour que la santé soit accessible à tous à moindre cout, et pour bien accomplir leurs missions, ils ont pour intermédiaire la communauté.

Outre la promotion de la santé EDS à travers les soins gratuits qu’ils octroient aux femmes et enfants, ils organisent le Salongo (travaux communautaires) pour que l’environnement soit sain et enfin à l’approvisionnement en eau/

Cette action des soins de santé gratuits a été effective seulement aujourd’hui au dispensaire AMANI.  

ACP/Zng/RN/Fmb/Thd/TKM

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet