La province du Tanganyika dotée d’un laboratoire pour le test contre la COVID-19

Kalemie, 16 mars 2022 (ACP).-Le gouverneur intérimaire du Tanganyika, Samba Kayabala Moni a procédé lundi à l’Hôpital général de référence (HGR) de Kalemie à l’inauguration du laboratoire de test contre la COVID-19 que le gouvernement provincial vient de se doter.

 A cette occasion, le gouverneur Samba Kayabala Moni a exprimé sa satisfaction pour la dotation de ce laboratoire, avant de demander aux utilisateurs de bien gérer ce bien  d’intérêt communautaire.

Pour sa part, le Dr Adalbert Ngandwe, coordonnateur de la commission provinciale de lutte contre la COVID-19 au Tanganyika a, dans son mot, indiqué que ce laboratoire installé à l’ HGR de Kalemie, permettra aux professionnels de santé de tester rapidement (dans  quinze minutes) des patients de la ville de Kalemie et ceux de six territoires de la province du Tanganyika.

 Les résultats test COVID-19 des patients du Tanganyika  étaient attendus cinq jours voir une semaine après les examens des tests envoyés soit aux  laboratoires de Bukavu, de Lubumbashi ou de  Kinshasa pour la confirmation de la santé sur cette pandémie.

ACP/Kayu/OB/KJI/GGK/MMM/KAF

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet