La RDC et l’UNICEF échangent sur la prévention des maladies infantiles

Kinshasa, 06 juin 2023 (ACP).- La prévention des maladies infantiles a été, mardi à Kinshasa en République démocratique du Congo, au centre des échanges entre le ministre de la Santé publique, hygiène et prévention, et le représentant pays de l’UNICEF.

 « Nous avons discuté sur les opportunités et les défis  dans plusieurs domaines de la santé, y compris la vaccination qui pour nous est tellement cruciale par ce que c’est la prévention des maladies infantiles », a dit M. Grant Leaity, représentant pays de l’UNICEF,  à la sortie de sa visite de courtoisie au ministre de la Santé publique, hygiène et prévention, le Dr Samuel Roger Kamba.

Selon Grant Leaity, ils ont également échangé sur le paludisme et les efforts en cours  afin de  voir  comment  tester  le nouveau vaccin prophylaxie  contre le paludisme.

Parmi les sujets traités au cours de leurs échanges, les deux interlocuteurs ont parlé du paludisme et des moustiquaires  imprégnées d’insecticide à longue durée, la tuberculose, le VIH ainsi que  les questions liées à la santé maternelle qui est capitale, à  la malnutrition  chronique et aigue qui, notamment, impacte des enfants de moins de cinq ans   et  aussi des mères  allaitantes et des femmes enceintes.

Le représentant de l’UNICEF s’est dit satisfait de cet entretien au cours duquel ils se sont accordés pour des rencontres régulières  conjointement avec le ministère de la santé publique, hygiène et prévention et l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS). ACP/ KHM/ CL

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet