Kinshasa, 16 octobre 2023 (ACP).- La République démocratique du Congo a présenté la résilience construite dans son système de santé, lors du sommet mondial de la santé qui se tient du 15 au 17 octobre 2023 à Berlin en Allemagne, a appris l’ACP lundi de source gouvernementale.
« Le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, le Dr Samuel-Roger Kamba a, lors de ce sommet, présenté la résilience que la RDC a construite dans le système de santé et des leçons apprises pour lutter contre les pandémies », a rapporté un communiqué du ministère congolais de la Santé publique.
Au cours de ce sommet de Berlin qui a pour thème principal «Une année déterminante pour l’action sanitaire mondiale», le ministre de la Santé a également parlé de l’importance de la coopération internationale en matière sanitaire et de la préparation de la RDC aux futures épidémies.
Le sommet mondial de la santé est le principal forum stratégique international sur la santé mondiale. Il permet de renforcer la collaboration et le dialogue ouvert guidés par la science. ACP/ODM