La situation épidémiologique de la Covid-19 évaluée en prévision de la rentrée scolaire et académique à la primature

Kinshasa, 08 Octobre 2020 (ACP).- Les membres du Comité multisectoriel de riposte contre la pandémie de la Covid 19 se sont réunis à l’Immeuble du Gouvernement dans la soirée du  jeudi autour du Premier ministre Sylvestre  Ilunga Ilunkamba  pour évaluer la situation épidémiologie de la Covid 19 en prévision de la rentrée scolaire et de la rentrée académique édition 2020-2021, ainsi que les structures d’enseignement professionnel et celle des Affaires sociales.
Selon le Ministre d’État à  l’Enseignement Primaire,  Secondaire et Technique (EPST) , Willy Bakonga qui a fait le point des travaux, il a été décidé lors de cette réunion, de la confirmation de la rentrée scolaire pour l’année 2020 -2021,  le lundi  12 Octobre 2020.
Quant à l’enseignement supérieur et universitaire, il a fait savoir que le principe de la reprise intégrale des cours a été retenu soulignant que  la date de la rentrée académique sera fixée au plus tôt.
Le Comité multisectoriel de riposte contre la pandémie de la Covid 19 , a  poursuivi le ministre Bakonga,  appelle à la responsabilité de tous, enseignants et parents, pour veiller au respect des gestes barrières et du port des masques qui demeure obligatoire pour tous, sans distinction d’âge.
Pour rappel, le Comité multisectoriel de riposte contre la pandémie de la Covid 19  comprend les Ministères de l’intérieur, du Budget, de la Décentralisation, du Travail et prévoyance sociale, de la Communication et médias, de l’Enseignement Primaire, Secondaire et Technique, des Finances, de la Santé, de la Défense Nationale et Anciens Combattants, des Affaires Sociales, des Actions Humanitaires, de l’Enseignement Supérieur et Universitaire, du Conseiller Spécial du Chef de l’Etat en matière de Santé , du Secrétariat Général du Gouvernement, du Gouvernorat de la ville province de Kinshasa, du Secrétariat Technique chargé de la riposte contre la pandémie de la Covid 19, des services de sécurité, ainsi que de la Police Nationale Congolaise.
Le Ministre de la Formation Professionnelle Arts et Métiers a  également été convié à cette réunion, renseigne -t-on. ACP/Fng/Zng/Awa

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet