Lubumbashi, 11 mai 2022 (ACP).-L’amélioration des secteurs de l’agriculture, de la pêche et de l’élevage était au centre des échanges entre le Ministre Provincial de l’Agriculture, Pêche et Elevage(Agripel), Aerts Joseph Kayumba, et la délégation du Consulat tanzanien conduite par le vice-Consul Kessi Mtambo.
C’était au cours d’une audience accordé mardi par le Ministre Provincial de l’Agripel dans son bureau de travail, à Lubumbashi. Le Vice-Consul Kessi Mtambo, se dit prête à soutenir ces secteurs dans le Haut-Katanga en apportant les matériels aratoires et autres produits importants dans la pêche et l’élevage.
Pour sa part, le Directeur général de l’entreprise tanzanienne de production des céréales, Anselm Moshi, a souligné que cette réunion fait suite à la rencontre qu’ils ont eue récemment avec le Vice-Gouverneur de la Province du Haut-Katanga qui leur avait recommandé de rencontrer le Ministre de tutelle afin d’obtenir des détails sur les besoins de la Province dans le secteur agricole. Le gouvernement tanzanien tient à cette collaboration dans les domaines de l’agriculture, de la pêche et de l’élevage dans le Haut-Katanga. ACP/Kayu/KMT/OB/KAF/KJI/GGK/CDN