Lancement à Bukavu de la 2e campagne de vaccination contre le choléra

Bukavu, 03 avril 2022 (ACP). – La deuxième phase de vaccination contre le choléra a été lancée vendredi dernier, à Bukavu, lors  d’une cérémonie tenue au camp Jules Moke, dans la commune de Bagira.

La représentante du ministre provincial de la Santé du Sud-Kivu,  Dr Justine Nambura, a indiqué que plus de 93.000 (quatre-vingt-treize mille) personnes sont attendues pour recevoir le vaccin, notamment des enfants de plus d’une année  ainsi que les adultes de tous âges.

Dr Justine a indiqué que des équipes de vaccination feront du porte-à-porte des ménages pour administrer le vaccin aux enfants ainsi que dans les écoles, invitant à cette occasion les parents et responsables d’écoles à apporter main forte aux vaccinateurs afin de leur permettre d’exécuter en toute quiétude leur mission.

Le chef de programme de l’élimination du choléra en RDC, Placide Wendo, a, quant à lui, souligné que le vaccin confère à la personne humaine une immunité/résistance à la maladie du choléra à tel point que même si elle entre en contact avec l’agent pathogène qui est le bacille Vibrio cholerae, elle ne va pas développer la maladie.

Cette deuxième phase de vaccination contre le choléra sera exécutée dans 37 (trente-sept) aires de santé du Sud-Kivu reparties sur 6 zones de santé dont celles de Kadutu, Ibanda, Bagira, Nyantende, Kabare et Katana pour une période de 5 jours.

ACP/CL/Lys/KAF/KMT

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet