Lubumbashi, 17 Juillet 2021 (ACP).- Le recteur de l’Université Nouveaux horizons (UNH), le Pr Alexis Takizala a procédé, vendredi dans la salle Justine de cet alma mater, au lancement des journées scientifiques sur l’impact de la COVID-19 en République Démocratique du Congo à Lubumbashi.
Placé sous le thème » La COVID-19 en République Démocratique du Congo et son impact multisectoriel : cas de la ville de Lubumbashi », l’objectif de ces assises est de trouver des voies efficaces et capables de réduire tant soit peu les effets néfastes da la pandémie à COVID-19 à Lubumbashi en particulier, et en République Démocratique du Congo en général.
Le Pr Alexis Takizala a axé son allocution sur la persistance de la COVID-19 et des bouleversements de la vie communautaire que provoque cette pandémie.
A cet effet, il a sollicité l’expertise et l’attention des participants pour qu’à travers leurs réflexions, la population congolaise et la communauté de Lubumbashi en particulier se réorganisent et retrouvent leur fonctionnement d’avant cette pandémie.
Ces journées scientifiques connaissent la participation des professeurs d’université, des professionnels de santé, des chercheurs et des étudiants, signale-t-on. ACP/ZNG/Cfm