Lancement d’une campagne de sensibilisation de lutte contre le paludisme à Mbanza-Ngungu

Mbanza-Ngungu, 19 mai 2023 (ACP).- Une campagne de sensibilisation de lutte contre le paludisme a été lancée vendredi au travers les établissements scolaires à Mbanza-Ngungu.

« Cette sensibilisation vise toute la population de Mbanza-Ngungu qui est exposée à cette maladie.  Étant un moyen sûr pour atteindre et convaincre les parents, nous avons pris l’option de sensibiliser les enfants dans leurs lieux scolaires », a indiqué un cadre du bureau  diocésain  des œuvres médicales (BDOM), soulignant que cette sensibilisation organisée du 18 au 24 mai par le BDOM, grâce à l’appui de Sanru Asbl, a pour  objectif d’atteindre le niveau zéro du paludisme.

 Les médicaments contre la malaria, a-t-il précisé, demeurent gratuits dans tous les centres de santé. L’animateur de la zone de santé de  Boko-Kivulu, Matondo Kua Nzambi a salué les efforts déployés par Sanru dans la lutte contre cette maladie qui ne cesse de faire des victimes.

 Cette campagne de sensibilisation, lancée à l’école de Boko Mission à Mbanza-Ngungu, s’étendra aussi bien dans d’autres écoles que dans des centres de santé de la place. ACP/Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet