Bukavu, 18 août 2021(ACP).- La population de la ville de Bukavu devient de plus en plus laxiste à l’observation des mesures-barrières récemment édictées par l’autorité provinciale du Sud-Kivu en vue de réduire la contamination de la 3ème vague de la Covid-19.
Le gouverneur du Sud-Kivu, Théo Ngwabidje Kasi avait arrêté plusieurs mesures afin freiner la propagation de cette maladie au sein de la population. Il avait exigé le port correct et obligatoire de masque de protection sur la voie publique, le lavage régulier des mains à l’entrée et sortie des lieux publics, la suspension des réunions de plus de 20 personnes, le couvre-feu de 22 heures à 5 heures du matin, transport en commun à 75% de la capacité de l’engin roulant, etc.
Actuellement, la population de la ville de Bukavu semble baisser la garde, ne mesurant pas l’ampleur de danger de cette épidémie et elle commence à prendre à la légère ces mesures barrières depuis l’annonce de la réouverture des bars, boîtes de nuit et autres.
Certaines personnes se déplacent dans les lieux publics sans le port de masque de protection, et l’absence du dispositif de lavage des mains à l’entrée de certains espaces publics, le rassemblement de plus de 20 personnes, les fêtes à domicile, le déplacement des personnes pendant les heures du couvre-feu, le transport en commun à pleine capacité, etc.ACP/CL/KJI/GGK/LYS