Le centre hospitalier Pandangoni de Kikwit 4 doté d’une ambulance

Kikwit, 10 août 2021 (ACP).- Le centre hospitalier Pandangoni de Kikwit 4, dans la périphérie de Kikwit, est doté d’une ambulance pour l’évacuation des malades vers les autres structures médicales de la province du Kwilu.

La remise de cette ambulance par le bureau diocésain des œuvres médicales (BDOM) s’est déroulée dernièrement au cours de la cérémonie présidée par Mgr Timothée Bodika Mansiyay, Evêque du diocèse de Kikwit.

Ce dernier a béni ce véhicule pour qu’il puisse bien jouer son rôle, celui de transporter les malades avant de remercier le Seigneur Dieu d’avoir donné l’intelligence à l’homme pour fabriquer le véhicule facilitant ainsi la mobilité des personnes et des biens.

De son côté, le Dr Jean-Jacques Mawanzi, directeur de BDOM, a souligné que la dotation de l’ambulance au centre Pandazoni est la cinquième dotation qui intervient dans le diocèse dans le cadre de l’amélioration de l’administration des soins aux patients, avant de souligner qu’un autre lot viendra très prochainement pour les autres structures sanitaires, notamment celui de Kingandu, Lusanga, Kingunji etc.

Il a enfin remercié les partenaires qui aident  le diocèse dans ce domaine et il a profité de l’opportunité pour rappeler les utilisateurs à faire bon usage de cette ambulance. ACP/Zng/Fmb/Thd

Fil d'actualités

Sur le même sujet