Le ministre de la Santé publique inaugure l’unité de néonatalogie de l’hôpital général de Kinshasa

Kinshasa, le 04 Janvier 2022 (ACP).- Le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, le Dr Jean-Jacques Mbungani Mbanda a inauguré jeudi à Kinshasa l’unité de néonatalogie de l’hôpital général de Kinshasa (Ex. hôpital Mama Yemo).

Ce service a été réhabilité et équipé avec l’appui financier de la banque EQUITY BCDC. Elle va permettre la prise en charge des prématurés et des nouveaux nés malades.

Le ministre de la Santé publique a indiqué qu’à l’aube du lancement du grand programme ambitieux de la République démocratique du Congo sur la couverture santé universelle, le développement de l’hôpital général de référence de Kinshasa constitue l’une des priorités de l’Etat congolais. C’est à ce titre que le Chef de l’Etat, Félix Antoine Tshisekedi s’est personnellement engagé pour sa réhabilitation, a-t-il dit. « L’hôpital général de référence de Kinshasa (HGRK) mérite encore mieux à cause de son rôle central, en tant que structure sanitaire la plus importante du pays », a-t-il poursuivi.

Par ailleurs, le ministre Jean-Jacques Mbungani a appelé le médecin directeur et tous les membres du Comité directeur de l’hôpital général de référence de Kinshasa à faire bon usage de cette unité réhabilitée et surtout à bien préserver les équipements. Il les a encouragé à poursuivre également le processus de développement de cette unité.

Le ministre de la Santé publique, Hygiène et Prévention, le Dr Jean-Jacques Mbungani, ému par le cri d’alarmes de plusieurs patients retenus dans cette institution hospitalière pour non paiement des frais de traitement et d’hospitalisation faute de moyens financiers, a procédé à la libération d’une trentaine de patients. C’est un véritable ouf de soulagement pour ces derniers qui ont vivement salué ce geste de générosité. ACP/Kayu/RNL/Cfm/NiG/SGB/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet