Le ministre provincial de la Santé réceptionne  un important lot d’intrants en titre d’accompagnement de l’ONG World Vision

Goma, 14 juillet 2020(ACP).- Le ministre provincial en charge de la Santé au Nord-Kivu, Dr Moise Kakule Kanyere, a réceptionné symboliquement, mardi 14 juillet, un important lot d’intrants de protection dans le cadre de l’accompagnement des structures de soins de santé par  l’ONG World Vision dans la lutte contre la pandémie de la Covid- 19  à travers les zones de santé touchées dans cette partie u pays.

En réceptionnant le don des mains de M. Nouagovi Cletus Oscar, chef des programmes chez world Vision à l’Est de la RDC, le ministre sectoriel a salué cet appui dont la finalité vise non seulement à casser la chaine de transmission mais aussi et surtout  endiguer Covid 19.

« Ces intrants que nous venons de recevoir vont participer à leur juste valeur à la réalisation du projet », a estimé cet Envoyé du gouverneur Carly Nzanzu pour qui, au vu de la grande nécessite de protéger les professionnels de santé engagés à la première ligne de lutte contre Covid 19, il y a nécessité de penser aux équipements de protection individuelle.

« Nous avons besoin e beaucoup d’autres  intrants qui accompagnent pratiquement les mesures de protection contre l’infection, a signifié Dr Moise Kanyere qui a annoncé d’autres états de besoin dans le cadre d’une protection holistique au niveau des institutions sanitaires en Province. Il a garanti le soutien de Gouvernement provincial du Nord-Kivu à l’ONG World Vision toutes les fois que le besoin se fera sentir.

Pour sa part,  le chef des programmes chez World Vision à l’Est de la RDC outre les zones de santé de leur intervention, d’autres formations sanitaires déjà touchées par Covid 19 vont également bénéficier de cet appui en conformité de la planification.

Des boites des masques, des kits de gants ainsi que des gels hydro alcooliques de désinfection, constituent cette première intervention destinée dans un premier temps au personnel soignant, a dit M. Nouagovi Cletus Oscar, pour qui d’autres actions sont déjà planifiées avec les partenaires pour accompagner les actions entreprises dans le cadre de la protection multisectorielle avec un accent sur l’enfant.

Organisation dont les actions sont essentiellement centrées sur l’enfant, World Vision s’investit également dans projets de nutrition et sécurité alimentaire en partenariat avec le PAM, la sensibilisation et protection de l’enfant grâce à USAID ainsi que le volet éducation par le biais du gouvernement canadien. ACP/Zng/May  

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet