Le Pr. Muyembe reçoit sa première dose du vaccin AstraZeneca contre la Covid-19

Kinshasa, 19 septembre 2021 (ACP).- Le secrétaire technique du Comité multisectoriel de la riposte contre la Covid-19, le Pr. Jean Jacques Muyembe Tamfum, a reçu vendredi sa première dose du vaccin AstraZeneca  contre la Covid-19 à l’Institut national des recherches biomédicales (INRB) à Kinshasa.

Ce dernier se fait vacciner une semaine après que le Chef de l’Etat, Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo soit vacciné avec le même vaccin. De ce fait, il a appelé la population congolaise à suivre l’exemple du président de la République de se faire vacciner afin de se protéger contre la Covid-19.

Il a fait savoir que ce vaccin contre la Covid-19 ne présente pas assez de problèmes. Cependant, il nous protège et protège également notre entourage. « Je me sens bien et surtout bien protéger après avoir reçu cette dose de vaccination. N’attendez pas demain, faites-vous vacciner aussi avec le vaccin de votre choix (AstraZeneca, Moderna et Pfizer) », a-t-il déclaré.

Il a rappelé que la vaccination est un atout pour vaincre cette épidémie. Mais il faudrait que cette vaccination soit accompagnée du respect strict des mesures barrières édictées par les autorités du pays, a-t-il dit.

Le Pr. Muyembe a promis, en sa qualité de directeur de l’INRB, d’amener ses collègues et ses agents à se faire vacciner contre cette maladie.  ACP/C.L/Awa

Fil d'actualités

Sur le même sujet