Le test de sang est indispensable avant la transfusion chez une femme enceinte, selon Dr Willy Mulimbi

Lubumbashi, 25 juillet 2022 (ACP).- Le médecin responsable du centre de santé La Gloire, Dr Willy Mulimbi , a souligné la nécessité de tester le sang destiné à la transfusion d’une femme enceinte pour  la mettre à l’abri de certaines maladies transmissibles telles que le VIH/SIDA , la syphilis , l’hépatite et C et B et la toxoplasmose .

C’était au cours d’une conférence débat qu’il a tenue à l’intention des femmes dans son établissement hospitalier situé au quartier Gambela 2 à Lubumbashi.

A cette occasion, il a recommandé aux femmes enceintes d’avoir un taux suffisant du sang avant l’accouchement pour éviter la diminution du sang avant et après l’accouchement. Car, selon lui, les transfusions répétitives amènent un patient à des complications mortelles.

 Dr Willy Mulimbi a par ailleurs, proposé au gouvernement RD congolais de doter les différents coins des provinces des centres appropriés de réception de sang pour pallier à toute éventualité de la diminution du sang chez les patients. ACP/Kayu/OB/JFM/CDN

Fil d'actualités

Sur le même sujet