Les aliments génétiquement modifiés déconseiller à être trop consommés, selon un nutritionniste à Kikwit

Kikwit, 17 mars 2023 (ACP).- Les aliments génétiquement modifiés (AGM) notamment les vivres frais, les produits contenant les engrains chimiques sont déconseillés à être trop consommés, a déclaré jeudi le nutritionniste de l’hôpital général de référence de Kikwit 1 François Musala Kiyula au cours d’un entretien avec l’ACP dans le cadre de la journée mondiale du consommateur célébrée mercredi 15 mars.

« Les aliments génétiquement modifiés n’ont pas des valeurs nutritives à cause de leur durée de transit avant d’atteindre les destinations pour leurs consommations.  Un deuxième facteur reste leur mauvaise consommation en cas de manque d’électricité. Les OGM provoquent des maladies à savoir les cancers de foie et du cœur (cardiopathie), etc… », a déclaré le nutritionniste Musala avant d’inviter la population de Kikwit à pratiquer l’élevage (volaille, petits et gros bétails), en vue de consommer la viande fraiche ou de consommer bio.

« L’Etat doit, à travers ses services compétents notamment service hygiène, office congolais de contrôle et autres mettre des garde-fous pour s’approprier une bonne conservation alimentaire des AGM car certains d’entre eux sont exposés à même le sol dans leurs points de vente surtout des poissons de mer », a poursuivi le nutritionniste tout en indiquant que dans son rôle régalien, l’Etat doit contrôler les restaurants, les chambres froides, les alimentations, etc… ACP /Kayu

Fil d'actualités

Sur le même sujet