Les apprenants de l’Ecole santé publique de l’UNIKIN exhortés à se mettre sérieusement au travail

Kinshasa, 23 mars 2021 (ACP).-  Le directeur de l’Ecole de santé  publique (ESP) de l’Université de Kinshasa, Désiré Mashinda a exhorté lundi les apprenants de cette Ecole dont ceux venant des provinces, à se mettre sérieusement au travail.

Il l’a dit à l’occasion de la reprise des cours qui ont été suspendus sur tout le territoire national à cause de la 2ème vague de l’épidémie de Covid- 19. Le Dr Mashinda a salué la mesure du Président de la République, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, de lever cette suspension des enseignements. Cette mesure de suspension avait été indispensable pour préserver la santé des enseignants et des étudiants ainsi que celle du personnel administratif de différents établissements d’enseignement supérieur et universitaire de la RDC, a-t-il soutenu.

Il a, par ailleurs, salué la reprise du partenariat entre l’Ecole de santé publique (ESP/Kin) et des bailleurs de fonds dont l’USAID car cette Ecole a connu un manque de financements extérieurs trois ans durant.

Le recteur de l’Université de Kinshasa (UNIKIN), Daniel Ngoma-Ya-Nzuzi a, pour sa part, souligné que l’ESP/Kin est une branche de l’UNIKIN  liée à la faculté de médecine. Cette Ecole fait la fierté de son Alma mater à travers les enseignements de qualité qu’elle dispense dans le but de doter le pays des meilleurs prestataires de santé, a-t-il indiqué, en insistant sur la rigueur dans la gestion qui doit caractériser la gouvernance de cette université. ACP/ Fng/Cfm/GGK/Thd

 

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet