Kinshasa, 11 janvier 2023 (ACP).-Les effets supplémentaires du mélange de maïs et de soja ont été expliqués mercredi, aux femmes au cours d’un contrôle des enfants souffrant de la malnutrition dans la zone de santé de Binza-Ozone dans la commune de Ngaliema à Kinshasa.
« L’objectif de ce contrôle est de montrer aux femmes les effets supplémentaires du mélange de maïs et de soja et l’efficacité de l’huile dans la bouillie », a affirmé la nutritionniste Liliane Lobela.
« Le soja contient des protéines complètes pouvant remplacer la viande, et il est riche en fibre et en acide gras. Le soja contribue à réguler les lipides dans l’organisme en favorisant aussi l’absence ou la baisse du
cholestérol et offre également une multitude des possibilités de mélange d’autres produits nutritifs », a-t-elle ajouté.
La nutritionniste a, par la même occasion, montré l’importance de la consommation du soja chez les enfants et les personnes âgées.
« La consommation régulière du soja joue un rôle très important dans la santé, car il contribue à faire baisser la tension artérielle chez les personnes âgées et celles souffrant d’hypertension artérielle (HT) et à faire baisser les triglycérides (des constituants principaux des graisses animales, de l’huile végétale et des produits laitiers dans le corps humains », a-t-il dit.
Mme Lobela a invité toutes les femmes à donner régulièrement le soja et à faire une bonne hygiène pendant la préparation pour éviter certaines maladies. ACP/KHM