Les femmes du ministère de la Jeunesse invitées à la pratique de  l’élevage de la caille pour ses propriétés thérapeutiques

Kinshasa, 30 mars 2022 (ACP).- Le coordonnateur de l’Organisation non gouvernementale « Hysope solution » (AMENSCO), Michou Lembi,  a invité mercredi les femmes du ministère de la Jeunesse, à la pratique de l’élevage de la caille, au cours d’une matinée organisée à leur intention,  au siège du conseil national de la jeunesse à Kinshasa, dans le cadre de la clôture du mois de la femme.

Selon M. Lembi, la caille est un oiseau qui a une particularité très importante car elle a des propriétés thérapeutiques partant de ses plumes qui sont un médicament contre les brûlures tout comme la cendre de ses os et ses œufs. Ceux-ci, a-t-il poursuivi, sont une source très précieuse des vitamines A, B1, B2, B6, B12 et D, de fer, de magnésium, de zinc, de cuivre, de phosphore et d’autres micro nutriments, de minéraux et d’acides aminés.

C’est pour cette raison qu’il est recommandé aux  femmes de consommer les œufs de la caille qui sont sans cholestérol et sont les seuls œufs diététiques. Pour les enfants, la consommation de ces œufs à l’état cuit ou cru stimule la croissance et améliore le métabolisme, a-t-il fait remarquer, précisant que cette consommation fortifie la femme pendant sa période pré et post natale et même dans la chirurgie.

Dans le même ordre d’idée, il a demandé aux adultes de consommer régulièrement les œufs de caille pour de multiples raisons, notamment pour combattre le processus dégénératif et rajeunir, maintenir le teint, soigner la peau, protéger les cellules nerveuses, améliorer la potence sexuelle, renforcer les organes affaiblis par le travail, etc.

Les œufs de la caille, a encore dit Michou Lembi, servent aussi dans le  traitement des maladies telles que l’asthme, l’eczéma, le trouble digestif, l’amélioration des organes en cas d’insuffisance rénale et le fonctionnement du cœur en cas de sclérose en plaque coronaires. Il a indiqué que la consommation de l’œuf de la caille combat l’anémie, l’hypertension, l’obésité et le diabète.

Outre sa valeur thérapeutique, l’élevage de la caille constitue une source de revenu économique car sa viande coûte deux ou trois plus chère que celle de la poule. Se lancer dans l’élevage de la caille, c’est contribuer au développement de l’entreprenariat de la RDC, a-t-il fait savoir aux femmes du ministère de la Jeunesse. ACP/Kayu/GGK/KMT/NMM

 

Fil d'actualités

Sur le même sujet