Kinshasa, 02 sept. 2020(ACP).- La Fédération nationale des femmes protestantes (FNFP) a procédé mercredi à la sensibilisation des personnes vivant avec handicap (PVH) de Kalembelembe, dans la commune de Lingwala, au danger de la pandémie de la COVID-19.
La secrétaire administrative et financière de la FNFP, Isabelle Mpoyo qui représentait cette structure a insisté sur le respect de l’hygiène à côté des autres des gestes barrière, pour se mettre à l’abri du Coronavirus, notamment le lavage des mains, le port obligatoire des masques etc.….
La présidente provinciale ville de Kinshasa de la FNFP, Julienne Malenso, a, quant elle souligné que « plusieurs personnes ont trouvé la mort à cause de la peur, car présentant un symptôme semblable à celui de la COVID-19, celles-ci ont été victime de l’hypertension et n’ont pas bénéficié d’une prise en charge adéquate ». La FNFP a distribué des masques, des savons et des gels hydro-alcooliques aux personnes vulnérables, une façon de les assister à se protéger contre cette pandémie. ACP/ZNG/KJI