Les infirmiers titulaires à l’école de la sensibilisation à l’eau potable

Kananga, 02 juillet 2020 (ACP).-Treize (13) infirmiers titulaires de quelques aires de santé de la zone de santé urbano-rurale de Kananga, au Kasaï Central, ont participé à un atelier de capacitation en notions relatives à la sensibilisation des populations à l’accessibilité à l’eau potable, et assainissement des milieux, a appris l’ACP. 

Les participants ont acquis, à cette occasion, des matières sur la prévention des différents projets sanitaires visant un sous traitement de développement dans ce secteur, à travers des villages. 

A cela se sont ajoutées des notions sur le fonctionnement des centres de santé et assainissement afin de minimiser les nosocomiales, indique-t-on. 

Organisé par la division provinciale de la Santé publique grâce à l’appui de l’UNICEF (Fonds des Nations Unies pour l’Enfance), cet atelier découle de constat fait dans des aires de santé où la défécation à l’aire libre et l’insalubrité dans ces lieux sont à même de propager des maladies d’origines hydriques et des mains sales.

ACP/Kayu/KJI

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet