Kinshasa, 15 juin 2021(ACP).- Le directeur de la province éducationnelle Kinshasa/Plateau, Constantin Kabasele a procédé, mardi, à la distribution des kits sanitaires contre la 3ème vague de la COVID-19, auprès des différents chefs d’établissements scolaires de son ressort.
Il a fait savoir que ce lot important contre la 3ème vague de la COVID-19 est composé de thermos flashs, des cache-nez, des laves mains, des gels hydro alcooliques, ainsi que des affiches publicitaires pour la sensibilisation des élèves à la prévention sanitaire, afin de lutter contre toute contamination dans le milieu scolaire.
Parmi les écoles ciblées pour cette assistance sanitaire appuyée par le Fonds des Nations unies pour l’enfance (UNICEF), il a cité notamment l’Institut Kinkole, le Lycée CETA, l’Institut « Maman Sifa », le collège cardinal « Etsou », le Lycée « Marie Madeleine » et « Marthe », « Ecole primaire Maluku » et « Likabo ».
M. Constantin Kabasele a invité les chefs d’établissements à veiller au respect des gestes barrières parmi le personnel enseignant et les apprenants pour finir l’année scolaire en toute quiétude.
De leur côté, les chefs d’établissements se sont dits satisfaits de cet appui qui vient encourager ce secteur éducatif urbain face à ce fléau pandémique. ACP/Zng/KJI/Thd