Les parents du quartier cadastre sensibilisés sur l’importance du vaccin contre la poliomyélite

Lubumbashi, 18 novembre 2022(ACP).- Mme Sylvie Ngalula, l’une des cheffes du quartier de Lubumbashi, a sensibilisé vendredi les parents de sa juridiction sur l’importance du vaccin contre la poliomyélite dont la campagne a été lancée dans la province du Haut-Katanga.

Sylvie Ngalula, a réitéré l’appel du ministre provincial de la santé à l’endroit de la population de la province du Haut-Katanga à se faire vacciner pour éviter la résurgence à grande proportion des cas de poliomyélite chez les enfants de 0 à 59 mois. Elle a ,à cette occasion, fait savoir aux parents qui refusent avec leurs enfants sur fond d’autres prétextes que ce vaccin est un remède contre la poliomyélite qui anéantit les facultés motrices des enfants.

Ce cadre de base, a par ailleurs condamné ces cas de résistance rencontrés par l’équipe des vaccinateurs de son administration, demandant à ces derniers de prélever les noms et les adresses de ceux qui refusent de faire vacciner leurs enfants pour des éventuels suivis. ACP/Kayu/Nng/MMC

Fil d'actualités

Sur le même sujet