L’IST-Webas engagé à garantir le respect des gestes barrières durant les enseignements à Kimbaseke

Kinshasa, 10 août 2020 (ACP).-  L’Institut supérieur technique Webasi (IST-Webas) est engagé à garantir le respect des gestes barrières édictées par les autorités étatiques durant la partie restante de l’année académique 2019-2020, a déclaré lundi lors d’un entretien, son promoteur James Coco Webasi.

Il a rassuré que son établissement s’attèle pour que les cours reprennent dans le  respect des conditions sanitaires édictées par les autorités du pays, signalant que cette rigueur sera également garantie durant l’année académique prochaine.

James Coco Webasi a aussi confié que son établissement dispose désormais d’un bâtiment propre, dans la commune de Kimbaseke, lui permettant  de mieux organiser ses enseignements en faveur de la jeunesse  de cette partie de la ville de Kinshasa.

Cette école de formation technique, a-t-il indiqué, était provisoirement établie dans les locaux du groupe scolaire Webasi, dans la même commune, et a été créée dans la vision de favoriser l’accès de la jeunesse à l’éducation, principalement à la formation technique. Une façon de rapprocher la population locale à l’éducation et d’épargner aux parents des dépenses liées au transport.

Cet institut existe également dans la vision de stimuler les habitants au goût de la formation académique et de détruire dans le  chef de ces derniers, la conception selon laquelle les études universitaires sont l’apanage des riches seuls, a-t-il confié, rassurant que les options organisés, s’adaptent aux besoins prioritaires de développement  du district de Tshangu, notamment l’agronomie, les sciences infirmières,  l’informatique de gestion, etc.

Les formations s’accommodent également aux différentes œuvres sociales de la fondation Mbo Webasi, qui servent parfois de cadre de stage ou d’emploi de personnes formées, a-t-il précisé M. le promoteur. ACP/ODM/ May

Fil d'actualités

Bendélé Ekweya té

Pas un centimêtre 1Cm

Tous unis derrière nos forces armées

Sur le même sujet